Sunday, January 31, 2010

Publicis se concentre sur le numérique
by Milota Sidorova


A Jouy-en-Josas se tient actuellement la conférence annuelle du MEDEF (Mouvement des entreprises de France). Maurice Lévy, président directeur général du Groupe Publicis, qui comme société de publicité multinationale s'étend dans le monde entier, a déclaré que Publicis faisait des percées dans sa stratégie depuis l'an dernier. La crise a causé la stagnation voire la chute des revenus de la plupart des sociétés - Publicis n'y a pas échappé. Sa perte annuelle a été de 6% de ses revenus. Lévy a déclaré que juin avait été le pire, même si les mois su! ivants ont montré quelques signes d'amélioration. La société a décidé de changer de clients et de se concentrer sur les produits numériques et la technologie. Ce changement a été d'après Lévy "énorme". Publicis est une corporation opérant avec des sociétés comme Leo Burnett Worldwide, Saatchi&Saatchi, Digitas, Phonevalley, Bartle Bogle Hegarty et beaucoup d'autres. Elle a ajouté Razorfish à son portfolio en 2009. Microsoft, récent acquéreur, l'a vendu pour près de 350 milliards de dollars en liquidité et actions. 3% de Publicis sont maintenant détenus par Microsoft, mais selon Lévy, cela a une "influence nulle" sur la politique de la société, ses décisions, stratégie ou gestion financière. Publicis n'a pas fait l'offre la plus élevée pour Razorfish, mais a été la société qui a montré le plus clair int&! #233;rêt pour les actions qui ont été acquises ! par Micr osoft. Lévy a suggéré que derrière cet argent existait également l'intérêt qu'a Microsoft d'améliorer sa place sur le marché, devenant le premier client de Publicis. Publicis offre un large gamme de produits dans le domaine du marketing et de la publicité comme des études sociologiques et psychologiques, étude de marché et idées créatives. Elle se spécialise aussi bien dans les pratiques traditionnelles de publicité que dans celles plus avant-gardistes.

related story (sgx16297): http://www.france24.com/en/20090904-business-interview-mauri...
by Milota Sidorova
for SigEx Ventures! (http://sigexventures.com)

SigEx Ventures's matrix of properties are quickly becoming leaders in digital telebroadcasting, free content delivery allowing people to easily talk, view, upload and share through free online TV broadcasting, free unlimited global calls, video blogs and SMS. SigEx Ventures invests in projects deploying "free" to add-on royalty revenue models

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home