Coca-Cola veut faire bénéficier la société de son succès
by Magdalena Rosova
D'après le magazine Fortune, Dominique Reiniche, présidente de Coca-Cola en Europe, est l'une des 21 femmes les plus influentes au monde. Elle dirige 60 000 personnes réparties dans 38 pays différents.Coca-Cola n'élabore pas seulement des cocas mais aussi de nombreuses autres boissons, pour un total de 180 marques. Coca-Cola Europe avec seulement 20% de l'activité globale de la société représente 30% des profits de la société.Dominique Reiniche a récemment participé à la conférence sur les commerces responsables et durables où elle a parlé du programme de Coca-Cola en Afrique. Le but de ce programme est d'aider les communautés locales en donnant plus de moyens aux femmes africaines. Reiniche a déclaré que Coca-Cola donnait aux femmes d'Afrique l'opportunité de se lancer dans les affaires. Souvent il s'agit de leur première et unique chance de pouvoir se lancer et ces! femmes n'ont reçu ni éducation ni formation adaptée.C'est pourquoi Coca-Cola leur offre la chance de leur vie et la formation dont elles ont besoin. Coca-Cola a démarré avec 2600 centres de micro-distribution créant ainsi 12 000 emplois et a bien l'intention de ne pas en rester là.Bien sûr, Coca-Cola vend ses produits et fait du profit en Afrique mais, en plus, l'entreprise redonne quelque chose aux communautés. Reiniche a déclaré que les femmes étaient les forces vives des communautés. Quand une femme démarre une affaire, elle génère autour d'elle beaucoup d'énergie positive et bien d'autres choses encore.Reiniche est persuadée que la croissance d'une entreprise dépend aussi de sa capacité à redistribuer son succès pour le bien de la planète et de la société. Bien sûr, une société doit faire du profit pour survivre "pour distribuer de! s richesses il faut en créer" dit-elle en souriant. De pl! us, Rein iche est convaincue que c'est la seule manière de s'assurer un succès futur.Malgré la crise, Coca-Cola demeure la marque ayant le plus de valeur commerciale au monde. Alors que l'entreprise est ravie de cette position, Coca-Cola sait qu'elle doit travailler dur pour la conserver et continuer à gagner la confiance des personnes. Reiniche a ajouté qu'il était important de rester en relation avec la réalité et savoir rendre à la planète ce qu'elle nous a donné.by Magdalena Rosova for SigEx Ventures (http://sigexventures.com) |
SigEx Ventures's matrix of properties are quickly becoming leaders in digital telebroadcasting, free content delivery allowing people to easily talk, view, upload and share through fre! e online TV broadcasting, free unlimited global calls, video blogs and SMS. SigEx Ventures invests in projects deploying "free" to add-on royalty revenue models
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home